jeudi 25 février 2016

Grossesse = peau sèche... La routine beauté d'une femme enceinte

Je ne vais m'improviser blogueuse beauté, mais comme j'ai mis un certain temps à tester et à trouver des produits pour lutter contre ma peau sèche (vive la grossesse) autant les partager avec vous !
Voici donc ma routine beauté de femme enceinte :

  1. Pour nettoyer mon visage j'applique de l'eau micellaire (Créaline H20 de Bioderma) pour peaux sensibles à intolérantes. Elle élimine le maquillage et nettoie en douceur (pas de film gras, pas d'odeur)
  2. Sur les conseils de ma pharmacienne, pour hydrater ma peau au maximum j'utilise ensuite une crème de jour riche (Hydrance Optimale Riche de chez Avène) Sa texture est très agréable car non grasse, elle nourrit vraiment la peau en profondeur avec un effet durable tout au long de la journée. Son odeur est légère mais séduisante. Et son gros plus : elle intègre un filtre UV SPF20 pour éviter le fameux masque de grossesse.
  3. Pour le corps, ma dermato m'a recommandé Atoderm de Bioderma, une huile de douche végétale qui nettoie, hydrate et calme les irritations. Son bouchon pompe et son grand format sont très pratiques. Il faut juste faire attention à ne pas glisser dans la douche/baignoire car le centre de gravité d'une femme enceinte est douteux...
  4. Parce que j'adore son odeur, sa texture et son action nourrissante, j'utilise avec quelques excès le Baume Gourmand Corps de Caudalie. Sa texture riche et moelleuse en fait un allié redoutable contre la sécheresse de la peau. Avec 95% d'ingrédients d'origine naturelle, ce baume (qui porte bien son nom) est très recommandé pour les femmes enceintes.
  5. Pour mes cheveux, j'utilise la gamme Avoine de WELEDA (le shampooing et l'après shampooing) Calibrés pour cheveux secs, ces 2 produits nettoient et nourrissent en douceur les cheveux. Le parfum est très agréable et ce sont des produits naturels et bio. 
Grossesse = peau sèche 

Aucun commentaire: