lundi 3 décembre 2012

Il faut préserver son sommeil

Apparemment on ne le répète pas assez : il faut que nous préservions notre sommeil avant l'arrivée de bébé. Un bon sommeil passe par une bonne position de nuit. 
Et là, je ne remercierai jamais assez la personne qui est a l'origine des coussins de grossesse. Encore un accessoire "sexy" pour les futures mamans mais tellement indispensable pour bien dormir ou juste se reposer. Le mien c'est un peu comme un doudou pour les enfants : je le trimbale partout.
Pour celles qui dormaient sur le ventre, je vous présente un allié pour vous désormais vous caler sur le côté sans risquer de rouler sur le ventre. Il suffit de le caler sous la tête et entre les genoux. Dans un second temps il peut servir pour allaiter/donner le biberon ou protéger bebe, mais ça c'est pour plus tard. 
Après une petite étude de marché en ligne et sur les conseils de ma soeur, j'ai acheté le modèle P'tit Lit nid d'abeille (ici) car il est déhoussable, confortable (grâce à son remplissage en petites billes de liège) et doux ! Bon rapport qualité/prix. Mais pour vous aider dans vos recherches, voici d'autres modèles recommandés par des amies expertes

 

Aucun commentaire: