lundi 26 novembre 2012

Lingettes : dangereuses pour les bébés ?

Avant je lisais ELLE, Be ou Glamour. Maintenant il m'arrive de feuilleter aussi Infobébés ou Famili. Et un sujet a particulièrement retenu mon attention (méfiez vous c'est hyper glamour...) : la polémique autour des lingettes pour bébé. 

Pour celles qui n'ont pas suivi, les lingettes contiendraient une substance nocive pour le sang et le foie : le phénoxyéthanol. J'en ai donc parlé à mes amies/mamans et certaines n'utilisent pas de lingettes mais un bon vieux coton et un super produit 2 en 1 : le liniment oléo-calcaire. Ce produit hyper naturel est composé d'huile d'olive et d'eau de chaux et il a 2 fonctions : nettoyer les fesses de son bébé et éviter les érythèmes fessiers (fesses rouges). 

Pour environ 4 euros, vous le trouverez en pharmacie ou parapharmacie.
Pour les mamans connectées vous en trouverez ici
Pour les plus courageuses, ce sera du home-made.

Aucun commentaire: