mercredi 9 octobre 2013

Kind und Jugend 2013 (Salon international de puériculture) : les 9 lauréats de l'innovation 2013 sont...

Ce salon, qui a lieu depuis une dizaine d'années à Cologne en Allemagne, est un évènement dans le monde de la puériculture. Cette année ce 145 entreprises de 24 pays différents qui ont présenté 183 produits à un jury composé d'experts de la santé et de la sécurité infantile ainsi que des représentants de magazines enfants internationaux.


Le plus intéressant étant le résultat, allons directement à l'essentiel. Les lauréats innovations sont :
- Promenade : la poussette Greentom Upp car elle est faite à 100% en plastique recyclé, sans vis ni boulons ! Elle n'est pas très esthétique à mon goût mais c'est une bonne action pour notre planète.

- Promenade (bis) : prix d'encouragement pour la poussette Minibus d'Italtrike car elle peut convoyer jusqu'à 6 enfants (chaque siège est équipé de ceinture) et elle comporte un moteur électrique pour aider les parents à pousser. mon coup de coeur je trouve ça trop marrant et je vais proposer à mes potes de nous cotiser pour en acheter une.

- Voyage : le siège auto "2wayPearl" de Dorel (ca tombe bien je suis en pleine étude de marché pour acheter un siège auto) C'est le 1er siège à prendre en compte la nouvelle règlementation européenne "i-size" (qui fera l'objet d'un autre post) : gros niveau de sécurité et qualité pour l'enfant qui peut ainsi rester jusqu'à 15 mois dos à la route comme va bientôt l'exiger la loi européenne.

        

- Accessoires de voyage et promenade : "Dooky Buggy Bar" car c'est un élément très simple à ajouter sur une poussette canne pour la pousser facilement avec une seule main. Pas mal du tout comme idée, à essayer.

- Sécurité à la maison : la barrière "Guard me" car elle est très facilement ajustable en largeur, en haut ou en bas des escaliers et se replie (quasi invisible) en appuyant sur un bouton. Pour l'instant pas besoin mais dès que ma fille se déplace je regarde ça de plus près.

- Jouets d'enfants : "Mingo" le jouet multifonctions car il se transforme au gré des enfants en cheval, trottinette, voiture, etc... Je trouve ça canon pour les enfants, un peu d'imagination et beaucoup de rires en perspective.

        

- Textiles : le soutien gorge d'allaitement "Seamless GelWireTM car il est ultraconfortable grâce à l'absence d'armatures mais assure le soutien nécessaire. Si seulement toutes ces promesses étaient tenues, à essayer next time...

- Soin de bébé : "MilkSense" un appareil pour l'allaitement qui permet de mesurer ce que le bébé à bu comme quantité de lait, ce qu'il reste dans le sein sans pour autant stopper l'allaitement. Je suis très perplexe devant ce produit... à tester peut-être

- Equipement : la chaise haute "Evolu" elle me fait penser à la tripp trapp de stokke. on peut régler la hauteur (3 positions) pour s'adapter à la taille de l'enfant. Elle est peut être moins chère que la tripp trapp ?

      

Aucun commentaire: