vendredi 4 octobre 2013

La trousse idéale pour le rhume des bébés

Ca y est, ca c'est fait, ma fille a eu son premier rhume. 
Je ne dis pas ça pour vous raconter notre vie c'est simplement l'occasion de vous présenter les produits à avoir chez soi en cas de rhume. 


* le serum physiologique : hyper important il permet de nettoyer le nez de bebe. 
Personnellement je suis contre la méthode qui consiste à injecter une demi dose par une narine pour faire sortir le produit par l'autre (beaucoup trop violent pour bébé).
Il suffit simplement d'injecter un peu de produit dans chacune des narines puis de relever bébé en le tenant assis pour laisser s'écouler le produit.

Prix : 1,48€ / ici


* Le mouche bébé : c'est l'étape numéro 2 pour laver le nez. J'en ai testé 3 donc autant vous dire que je suis en mesure de vous en indiquez un qui fonctionne vraiment. 
Il est vendu dans une boite, les embouts sont fins, il est très simple d'utilisation et simple à nettoyer. 
Entre nous, n'achetez pas les boites d'embouts, il suffit de laver les 2 qui sont fournis avec le mouche bébé. A faire entre chaque biberon, le matin au réveil et le soir avant de dormir.
Prix : 5,71€ / ici

* Le "cataplasme" : si VICKS vaporube a élargit sa gamme en proposant un Vicks enfants, celui s'adresse aux enfants de plus de 3 ans. Dommage, car son efficacité n'est plus à démontrer. 
Ma pharmacienne m'a alors indiqué un équivalent pour nourrissons : le baume réconfortant de Mustela. 
Il sent très bon, c'est un soin pectoral hydratant composé de pin et de romarin : purifier et rafraichir / extraits de tilleul et de camomille : détendre bébé et l’aide à passer une nuit calme / beurre de karité et extrait de miel : adoucir et hydrater la peau.
A appliquer matin et soir sur peau propre et sèche.
Prix : 6,90€ / ici

Pour finir, il faut aussi prévoir des suppositoires de paracetamol : 100mg (3 à 8 kg) si jamais bébé a de la fièvre. 

Aucun commentaire: