lundi 14 octobre 2013

Mieux que l'écharpe : le tour de cou (alias le snood)

Les écharpes pour les bébés c'est vraiment la galère : toujours un petit trou par lequel le froid rentre, difficile de protéger un cou alors que celui des bébés est quasi inexistant, ils tirent dessus et tout est à refaire. Et autant vous dire que la protection du cou est pourtant nécessaire. Quant aux cagoules je ne suis pas vraiment fan...

Et j'ai découvert les tours de cou (ou snoods) pour bébé, notamment un modèle zara mini porté par mon neveu ;-) C'est vrai que c'est pratique  on l'enfile par la tête et en un clin d'oeil le cou est protégé.
Ma soeur s'y est mise car les crèches et les écoles refusent les écharpes, elles sont considérées comme dangereuses car elles peuvent facilement se coincer ou être attrapées par un autre enfant lors d'un jeu. Alors longue vie au snood !
Vous trouverez tous les modèles Zara : ici, dont le modèle que je viens d'acheter pour ma fille (en photo ci-contre)


Je vous laisse découvrir quelques modèles, il en existe aussi pour les garçons, (dans l'ordre des photos) : 
- snood Alfred de Mamy Factory / 5 coloris / 60% laine 40% alpaga / 38 € : ici
- tour de cou Jacadi / rose ou marine / 50% laine 50% acrylique / 23 € : ici
- tour de cou + bonnet de Verbaudet / gris et rose / acrylique et polyester / 18 € / ici
- tour de cou + bonnet + moufles de Verbaudet / mauve ou bleu/ 85% acrylique 15% laine/ 16 € / ici
- tour de cou snood fourré de obaïbi / beige / 100% acrylique / 8,95 € / ici
- cache cou de Red Castle / 10 coloris /polaire / 7,90€ : ici

Les snoods ou tours de cou
Pour les plus courageuses, voici un tuto vidéo pour le faire vous-même :


Aucun commentaire: